LES MISSIONS DE LA CONCIERGERIE DES CIGOGNES
Chez « La Conciergerie des Cigognes » nous croyons que chaque propriété mérite une attention particulière et des soins de première classe.
Notre service vise à offrir à nos clients une expérience sans pareil, en prenant soin de leurs biens comme s'ils étaient les nôtres.
Notre engagement envers l'excellence nous pousse à nous surpasser constamment pour vous offrir une expérience de conciergerie exceptionnelle.
Découvrez dès maintenant comment notre service de conciergerie peut transformer votre expérience de propriétaire.
La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Nous sommes fiers de construire des relations de confiance avec nos clients, basées sur la transparence, la communication et le professionnalisme.
Les 7 services inclus instantanément
Dans nos 3 Formules de gestions Globale
Gestion de l’annonce,
réservations et commentaires
Gestion de la communication
avec les voyageurs avant pendant apres leur séjour
Gestion
des arrivées/ départs
Gestion du linge
Service blanchisserie
1
2
3
4
Gestion /Optimisation des prix
Augmentation de la rentabilité via nos algorithmes de gestion tarifaire
Service de Ménage
hôtelier haut de gamme
Réalisé par des professionnels sélectionnés et formes aux standards hôteliers
La Cigogne a votre rescousse
Une Assistance voyageur 24h/24, 7j/7
Gestion des Urgences/Litiges
5
6
7
Nos 3 Formules de gestions globale
Nid de la Cigogne
25 % TTC
La Prestigieuse
L'envol de la Cigogne
20 % TTC
23 % TTC
+ Frais de ménage payés par le voyageur
Sélection et contrôle des voyageurs locaux et étrangers
Prise de cautions, assurances et gestions des dégâts voyageurs
Approvisionnement des consommables
« Produits d’accueil d’hygiène,
Kit Petit déjeuner, Kit Nettoyage »
Guides d’accueil Multilingue
( Partenariat Office de tourisme)
Contrôle du ménage par nos gouvernants
Système de contrôle
antiCigarette/ Niveau nuisance sonore
Déploiement des annonces sur notre site Web/ Réseaux sociaux
Publication de votre annonce
sur un site de réservation directe
Pass Made in Elsass
Bon de réduction chez nos partenaires pour vos voyageurs
Sélection et contrôle des voyageurs locaux et étrangers
Prise de cautions, assurances et gestions des dégâts voyageurs
Approvisionnement des consommables
« Produits d’accueil d’hygiène,
Kit Petit déjeuner, Kit Nettoyage »
Guides d’accueil Multilingue
( Partenariat Office de tourisme)
Sélection et contrôle des voyageurs locaux et étrangers
Prise de cautions, assurances et gestions des dégâts voyageurs
Approvisionnement des consommables
« Produits d’accueil d’hygiène,
Kit Petit déjeuner, Kit Nettoyage »
Guides d’accueil Multilingue
( Partenariat Office de tourisme)
Contrôle du ménage par nos gouvernants
Système de contrôle
antiCigarette/ Niveau nuisance sonore
Déploiement des annonces sur notre site Web/ Réseaux sociaux
Publication de votre annonce
sur un site de réservation directe
Pass Made in Elsass
Bon de réduction chez nos partenaires pour vos voyageurs
Panier d’accueil avec produit local de bienvenue offert à vos voyageurs
Accueil physique international sur demande des voyageurs (En anglais, Allemand)
Conseillé par un
Gestionnaire de Patrimoine
Service de bagagerie pour Voyageur
Espace client
où vous pourrez suivre les calendriers de réservations
Une facturation complète - récapitulatif des réservation - Bilan financier
+ Frais de ménage payés par le voyageur
+ Frais de ménage payés par le voyageur
Contrôle du ménage par nos gouvernants
Système de contrôle
antiCigarette/ Niveau nuisance sonore
Déploiement des annonces sur notre site Web/ Réseaux sociaux
Publication de votre annonce
sur un site de réservation directe
Pass Made in Elsass
Bon de réduction chez nos partenaires pour vos voyageurs
Panier d’accueil avec produit local de bienvenue offert à vos voyageurs
Accueil physique international sur demande des voyageurs (En anglais, Allemand)
Conseillé par un
Gestionnaire de Patrimoine
Service de bagagerie pour Voyageur
Espace client
où vous pourrez suivre les calendriers de réservations
Une facturation complète - récapitulatif des réservation - Bilan financier
Panier d’accueil avec produit local de bienvenue offert à vos voyageurs
Accueil physique international sur demande des voyageurs (En anglais, Allemand)
Conseillé par un
Gestionnaire de Patrimoine
Service de bagagerie pour Voyageur
Espace client
où vous pourrez suivre les calendriers de réservations
Une facturation complète - récapitulatif des réservation - Bilan financier
Petite Maintenance en supplément
Frais de collaboration
offert
Frais de collaboration
offert
Une formule optimisé avec les essentiels
Pour la Gestion Globale de Résidence Principale
sans engagement
Vous souhaitez déléguer la gestion de votre résidence principale ?
Profitez de la tranquillité de notre Pack RP, adapté pour les locations des résidences principales !
Nous nous adaptons également aux locations saisonnières ayant la possibilité seulement de louer uniquement sur 120 jours par an.
Vous souhaitez louer votre résidence principale en location saisonnière ? Ce Pack est fait pour vous !
Les essentiels pour une gestion optimisée !
Commission sur vos revenus générés entre 24%TTC et 28% TTC
Owner of a home in the heart of the Alsatian capital?
La conciergerie des cigognes offers you its top-of-the-range, complete and fully personalized services and services
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Quels sont vos tarifs ? 💶Nos frais de gestion sont variables en fonction du pack choisi entre 20% et 25 %. Ils sont calculés sur le montant des loyers perçus sur le mois. Les frais de ménage et de linge de maison ne font pas partie de la base de calcul. Nous vous rappelons également que nous avons un système de tarification à la carte ou chacune des prestations à un tarif unique.
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Les frais de ménage sont pour qui ? 🧹Les frais de ménage sont versés à la Conciergerie des cigognes car c'est le prestataire en charge de remettre le logement en état Compris dans l'offre gestion complète, les frais de ménage affichés sur Airbnb comprennent : le contrôle de l’état général du logement le nettoyage les produits d’entretien le service de blanchisserie la fourniture des kits et des divers consommables Les frais de ménage sont facturés à la dernière personne qui a occupé le logement (voyageur ou propriétaire). Le prix payé par les voyageurs est calculé au plus juste en fonction de la superficie du bien, du nombre de lit, de salle de bain...
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Comment est calculé la taxe de séjour ? 💰Vous pouvez consulter la tarification et les barèmes concernant les taxes de séjour directement sur le lien suivant : https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-logement-meuble.pdf
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Y-aura t'il des frais supplémentaires ? ➕Des frais supplémentaires liés à l'entretient de votre bien pourrons être appliqués ( maximum de 250€ sous votre accord, frais facturés en fin de mois et nous ne prélèveront aucune marge sur ces prestations. Ci dessous quelques exemples : - Le remplacement des consommables onéreux tel que : tapis, serviette, linge de maison, vaisselles... - Achat l'électroménager manquant tel que : serpière, balais, aspirateur, produits ménager... - Les frais liés à la maintenant du logement tel que : les réparations du tuyauterie ou d'électricité ... Il est important de savoir que selon les cas, les frais sont susceptibles d'être pris en charge par la garantie Air Cover jusqu'a 800 000 €. Si tu optes pour le régime réel d’imposition, l’ensemble de ces frais peuvent bien entendu être déduits de ton bénéfice imposable.
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Y'a t'il des frais début de collaboration ? 👥Pour le début de notre collaboration des frais peuvent être mise en place notamment notre pack de lancement qui se compose de : - Photo professionnelle m'étant en valeur votre bien - Rédaction du descriptif détaillé du bien - Mise en place du livret d'accueil Si vous optez pour notre pack " la prestigieuse" le pack lancement est offert.
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A quelle fréquence recevrais-je l’argent de mes locations ? 💸Vous percevrez les montants des nuitées, du ménage ainsi que du linge de maison dès le lendemain de l'arrivé des voyageurs. Les montants des services ménagers et literie seront à rétrocéder et notre commission sera calculée sur le montant payé
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Puis-je louer ma résidence principale ? 🏡Au regard de la loi, un logement sera considéré comme votre résidence principale si vous y résidez au minimum huit mois par an. Vous pouvez donc occasionnellement louer votre appartement pour des séjours courts si la durée totale de mise en location n’excède pas 120 jours par an, en théorie sans autorisation préalable.
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Puis-je louer ma résidence secondaire ? 🏘Vous pouvez le faire, à la condition de le déclarer préalablement à la mairie et aux impôts, et de respecter les règles de location d'un meublé de tourisme. Voir les conditions ci-dessous https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2043
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Un bien possédé par le biais d’une SCI peut-il être loué en location courte durée ? 📈Oui, c’est possible. Le contrat sera alors signé par le gérant de la SCI accompagné éventuellement de la décision d’assemblé générale l’autorisant à le faire. A noter que cela implique le passage à l’impôt sur les sociétés. Sauf si les revenus générés par la location courte- durée représentent moins de 10% des revenus de la société.
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Peut-on sous louer son logement ? ☝🏻Il est possible de sous louer sa résidence principale mais pas plus de 120 jours par an.
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Pour les clés comment ça se passe ? 🔑En fonction du pack choisi vous avez plusieurs possibilités, Nos packs "le nid de la cigogne" et "la cigogne premium" utilise la remise de clé par boite à clé électronique ou à code Les voyageurs reçoivent les instructions via AIRBNB, un message donnant accès au guide du voyageur, accesible à tout moment contenant les instructions d'accès au logement en autonomie, le wifi, un guide touristique de la ville et les bonnes adresses, les instructions pour leur départ mais surtout notre contact Pour notre pack " la prestigieuse" l'accueil physique sur demande du voyageur est comprise dans les prestations
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Comment seront imposés mes revenus locatifs ? 📣Vous retrouverez toutes les informations nécessaires sur la fiscalisation et l'imposition établie par le site du gouvernement. Pour plus d'information cliquez sur le lien ci-dessous : https://www.impots.gouv.fr/sites/default/files/media/1_metier/1_particulier/EV/1_declarer/141_autres_revenus/eco-collabo-fiscal-logement-meuble.pdf
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La déclaration de mon logement auprès de la Mairie est elle obligatoire ? 🏪Il existe un formulaire nommé : Déclarer en mairie un meublé de tourisme, vous trouverez le lien ci-dessous : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14321
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Quelle assurance pour la location courte durée ? ✅Nous recommandons de souscrire une assurance propriétaire non-occupant (assurance PNO).
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Avez- vous des assurances? 😊Oui, nous avons souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile d’exploitation auprès de Crédit Agricole Assurance Pacifica. Nous avons également souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle auprès meme assureur. Les dégâts matériels causés à ton logement par les voyageurs sont eux susceptibles d’être pris en charge par la garantie AirCover (jusqu’à 800 000 €).
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Dans quelle zone géographique opérez-vous ? 🌎Nous sommes essentiellement dans la zone géographique de Strasbourg et commune d'agglomération d'environ 5 à 10 km
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Quels services proposez-vous exactement ? 📲Nos service proposés dépendent de la formule choisis, le nid de la cigogne étant notre formule la plus classique, passant par la formule Premium nommée "l'envol de la cigogne et en terminant par " la prestigieuse" formule haute gamme proposant une multitude de service supplémentaire. Toutes nos offres incluent les services suivant : - La création et la gestion de l’annonce Airbnb - Une communication 24h/24h - La gestion des arrivées et des départs - La gestion du ménage et de la blanchisserie - Les variations de tarif des nuits en cohérence avec l'offre et la demande - La gestion de la maintenance, des incidents La formule " l'envol de la cigogne" proposera les services suivants et complément : Actualisation de l’annonce, réservations et commentaires Gestion des arrivées et départs Gestion de la communication avec les voyageurs avant pendant leur séjour Gestion des prix /Optimisation des prix Augmentation de la rentabilité via nos algorithmes de gestion tarifaire Sélection et contrôle des voyageurs locaux et étrangers Prise de caution, assurances et gestions des dégâts voyageurs Contrôle de l’état général du logement État des lieux et inventaire après chaque départ du voyageur Ménage Hôtelier haut de gamme Réalisée par des professionnels sélectionnés et formes aux standards hôteliers Approvisionnement des consommables et des produits d’accueil d’hygiène Gestion linge et Service blanchisserie La Cigogne a votre rescousse – Une Assistance voyageur 24h/24, 7j/7 > Contrôle du ménage par nos gouvernants > Système de contrôle anti Fumeur/Nuisance sonore > Déploiement des annonces sur notre site Web/ Réseaux sociaux > Publication de votre annonce sur un site de réservation direct Pass Made in Elsass / bon de réduction chez nos partenaires pour vos voyageurs Livret d’accueil comprenant nos meilleures recommandations Offert La formule " la prestigieuse " offrira les services suivant en complément de ses derniers : Actualisation de l’annonce, réservations et commentaires Gestion des arrivées et départs Gestion de la communication avec les voyageurs avant pendant Après leur séjour Gestion des prix /Optimisation des prix Augmentation de la rentabilité via nos algorithmes de gestion tarifaire Sélection et contrôle des voyageurs locaux et étrangers Prise de caution, assurances et gestions des dégâts voyageurs Contrôle de l’état général du logement État des lieux et inventaire après chaque départ du voyageur Ménage haut de gamme Réalisée par des professionnels sélectionnés et formes aux standards hôteliers Approvisionnement des consommables et des produits d’accueil d’hygiène Gestion linge et Service blanchisserie La Cigogne a votre rescousse – Une Assistance voyageur 24h/24, 7j/7 Contrôle du ménage par nos gouvernants Système de contrôle anti Fumeur/Nuisance sonore Déploiement des annonces sur notre site Web/ Réseaux sociaux Publication de votre annonce sur un site de réservation direct Pass Made in Elsass / bon de réduction chez nos partenaires pour vos voyageurs Livret d’accueil comprenant nos meilleures recommandations Offert > Panier d’accueil avec produit local de bienvenue offert à vos voyageurs ! > Accueil physique international sur demande voyageur 5 (En anglais, Allemand) > Service de bagagerie pour Voyageur > Espace client où vous pourrez suivre les calendriers de réservations > Une facturation complète - récapitulatif des réservation - Bilan financier > Service de Maintenance / Petits travaux en cas de légères dégradations offert
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Je suis intéressé(e) par vos services : comment vous contacter ? 📞Vous pouvez nous contacter à tout moment sur notre ligne directe : 06.32.03.56.60 par mail : contact@conciergeriedescigognes.fr et via nos formulaires de contact, nous serions ravies de nous entretenir avec vous et vous rencontrer.
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Sur quelle plateforme allez-vous louer mon logement ? 🏡En tant que partenaire du Programme de Conciergerie Luckey by Airbnb, nous utilisons donc uniquement la plateforme Airbnb. Car c'est la plateforme qui offre le plus de garantie aux hôtes ainsi qu'aux voyageurs.
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Comment ça se passe avec les voyageurs étrangers ?le site de réservation AIRBNB fait une vérification de l’identité de la personne qui réserve. En complément de cela, nous utilisons les services d’un logiciel nous permettant d’enregistrer la fiche de police qui est obligatoire pour les ressortissant étrangers.